2 Pièces de théatre pour le prix d’une Vendredi 25 mai à 19h

2 FOISSY : L’HOMME QUI VOULAIT DONNER, L’ENFANT MORT SUR LE TROTTOIR :

2 pièces pour le prix d’une qui saura vous faire passer un moment de réflexion sur notre société, sur nos peurs et nos angoisses.

L’HOMME QUI VOULAIT DONNER

« Un homme, bien sous tout rapport, aborde une femme.Voilà quelque temps déjà qu’il la regarde, la surveille même.Il lui fait une proposition étrange : il veut lui donner tout ce qu’il possède,sans rien lui demander en échange.Mais n’est-ce pas suspect de donner ? »

L’ENFANT MORT SUR LE TROTTOIR

Deux dames voient le cadavre d’un enfant sur le trottoir.« C’est insupportable ! Mais que font les éboueurs ??? »Elles finissent par le dissimuler sous un châle.Ce qu’on ne voit pas n’existe pas…Alors vite, changeons de chaîne, zappons !Variations acides et grinçantes sur l’indifférence, où l’auteur fait surgir l’insolite et l’horreur de la banalité.

Guy FOISSY est un maitre de l’humour noir dans lequel le quotidien se montre atroce, surprenant, bizarre, comme des rencontres troubles avec la vie.

Né à Dakar en 1932, ses premières pièces ont été créées en 1956 au Théâtre de la Huchette à Paris. Actuellement plus de 80 de ses pièces ont été jouées, en France et dans plus de 35 pays, et traduites dans une quinzaine de langues et une trentaine de ses pièces sont éditées au Japon. En 1976, une compagnie théâtrale japonaise, dirigée par Masao Tani décide de s’appeler Théâtre Guy Foissy et de se consacrer exclusivement à son théâtre. Elle a créé une quarantaine de ses pièces à Tokyo.
En 2006, il a fêté ses 50 ans de théâtre. Il a mené parallèlement une carrière de cadre de l’Action Culturelle en France et à l’étranger. Il vit aujourd’hui sur la Côte d’Azur.
Il a reçu de nombreux prix, distinctions et décorations au cours de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *