Communiqué de presse situation COVID A.C.C.E.S. au 30 Octobre 2020 :

Madame, Monsieur,

Le 28 octobre 2020, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour réduire au strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire.

Dans le cadre du fonctionnement des activités du centre social Pierre Julien et du Périscolaire situé à l’Espace de Wendel de Hombourg-Haut, nous vous informons de l’organisation suivante :

  • Ouverture du service périscolaire situé à l’Espace de Wendel aux heures habituelles (de 7h à 18h).

Protocole sanitaire renforcé.

Attention, le port du masque dès l’âge de 6 ans est obligatoire. Aussi, nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires pour fournir à votre enfant les masques pour la journée d’accueil que ce soit à l’école ou au périscolaire.

Soucieux de vous apporter le meilleur service pour vos enfants, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

  • Ouverture des écoles à 8h comme habituellement.
  • Au centre social, les activités sont arrêtées jusqu’au 1er décembre.

Le bâtiment sera ouvert pour les accueils dits urgents (impression d’attestation, rdv social déjà programmé, etc…).

Les activités familles et jeunesse n’auront plus lieu jusqu’à nouvel ordre, nous restons en attente des préconisations de la DDCS pour les détails d’organisation des accueils collectifs de mineurs.

En fonction des besoins, nous assurerons des suivis individuels mais uniquement sur rendez-vous au 03 72 36 22 70 de 9h à 12h et 14h à 17h.

Nos actions de solidarité se poursuivront tout le mois pour les publics les plus fragiles. Aussi, nous invitons les bénévoles déjà engagés dans ce parcours à venir renforcer nos actions auprès des professionnels du centre social.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/acces.pierrejulien/

Soucieux de ne laisser personne isolé au sein de la ville et plus spécifiquement sur le quartier des chênes, nous vous remercions de nous faire état des situations que vous jugerez préoccupantes. Ensemble et dans le respect de chacun, afin de protéger nos proches et surtout nos anciens.

Nous vous assurons, notre soutien pour traverser ensemble et solidairement cette période de crise sanitaire. Nous continuerons notre travail auprès des habitants de Hombourg-Haut.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *